21 août 2009
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grottes, art contemporain et transhistoire
Aux abattoirs de Toulouse du 15 mai au 30 août 2009
A la grotte du Mas d'azil du 16 mai au 14 novembre 2009
En allant à Lectoure, je suis passé à la grotte du Mas d'Azil et à Toulouse pour l'exposition "Dreamtime - Temps du Rêve, grottes, art contemporain et transhistoire".
A l'entrée de la grotte, "Favelas-d'Azil" de Pascale-Marthine Tayou est un entassement par centaines de maison simplifiées en carton.
A Toulouse, j'ai bien aimé le mur de Delphine Gigoux-Martin, avec cette cloison à moitié défoncée et ces éclairages avec des dessins maladroits animés, dansant.
Une grande pièce est réservée à Jean-Luc Parant avec beaucoup de boules au centre de l'espace et des tableaux à la cire de mains sur tout les murs surmonté d'un texte sur le visible, le touchable, le petit, le grand.
Et puis, il y a Paul-Armand Gette, initiateur du projet, avec sa recherche qui me pose encore et toujours les mêmes questions sur son rapport à la création, au rapport image-mots, à la sexualité (de l'adolescence en particulier), à la représentation, à son jeu avec les matériaux vivants ou non, etc...
Aux abattoirs de Toulouse du 15 mai au 30 août 2009
A la grotte du Mas d'azil du 16 mai au 14 novembre 2009
En allant à Lectoure, je suis passé à la grotte du Mas d'Azil et à Toulouse pour l'exposition "Dreamtime - Temps du Rêve, grottes, art contemporain et transhistoire".
A l'entrée de la grotte, "Favelas-d'Azil" de Pascale-Marthine Tayou est un entassement par centaines de maison simplifiées en carton.
A Toulouse, j'ai bien aimé le mur de Delphine Gigoux-Martin, avec cette cloison à moitié défoncée et ces éclairages avec des dessins maladroits animés, dansant.
Une grande pièce est réservée à Jean-Luc Parant avec beaucoup de boules au centre de l'espace et des tableaux à la cire de mains sur tout les murs surmonté d'un texte sur le visible, le touchable, le petit, le grand.
Et puis, il y a Paul-Armand Gette, initiateur du projet, avec sa recherche qui me pose encore et toujours les mêmes questions sur son rapport à la création, au rapport image-mots, à la sexualité (de l'adolescence en particulier), à la représentation, à son jeu avec les matériaux vivants ou non, etc...