Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 18:39
grottes, art contemporain et transhistoire

Aux abattoirs de Toulouse du 15 mai au 30 août 2009
A la grotte du Mas d'azil du 16 mai au 14 novembre 2009












En allant à Lectoure, je suis passé à  la grotte du Mas d'Azil et à Toulouse pour l'exposition "Dreamtime - Temps du Rêve, grottes, art contemporain et transhistoire".

A l'entrée de la grotte, "Favelas-d'Azil" de Pascale-Marthine Tayou est un entassement par centaines de maison simplifiées en carton.























A Toulouse, j'ai bien aimé le mur de Delphine Gigoux-Martin, avec cette cloison à moitié défoncée et ces éclairages avec des dessins maladroits animés, dansant.





















Une grande pièce est réservée à Jean-Luc Parant avec beaucoup de boules au centre de l'espace et des tableaux à la cire de mains sur tout les murs surmonté d'un texte sur le visible, le touchable, le petit, le grand.




















Et puis, il y a Paul-Armand Gette, initiateur du projet, avec sa recherche qui me pose encore et toujours les mêmes questions sur son rapport à la création, au rapport image-mots, à la sexualité (de l'adolescence en particulier), à la représentation, à son jeu avec les matériaux vivants ou non, etc...








































Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :