18 janvier 2008
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22:47
MontpellierDanse2008
Opéra Comédie
le 16 janvier
photo site montpellier danse
Opéra Comédie
le 16 janvier
Chorégraphie : Andrés Marín
photo site montpellier danse
Flamenco dans la tradition, un type grand, fin,
se déhanche.
"Ridicule" jusqu'au bout, sérieux, fier et sûr.
Des copains sont là, pour jouer ; guitarre, voix, et un piano. Taper des mains, taper sur la table, tout est bon pour le rythme, aussi un tambourin.
Quelques moments forts, surtout pour le chant flamenco arabo-andalou, quand la voix n'est plus contrôlée. Et le danseur est là, au milieu, toujours aussi sûr !
Tout cela à l'Opéra Comédie, théâtre à l'italienne...
Spécial, puisque le flamenco n'est pas un spectacle de scène, que la mise en scène représente un café andalou en 1936 et que nous, spectateurs, sommes à l'italienne.
Le passage est difficile, les applaudissements se font après chaque chant ou danse, résonnance curieuse.
Ce flamenco classique, traditionnel est-il fait pour une représentation de haut, ne serait-il pas mieux à plat, dans de petits espaces avec estrade ?!
"Ridicule" jusqu'au bout, sérieux, fier et sûr.
Des copains sont là, pour jouer ; guitarre, voix, et un piano. Taper des mains, taper sur la table, tout est bon pour le rythme, aussi un tambourin.
Quelques moments forts, surtout pour le chant flamenco arabo-andalou, quand la voix n'est plus contrôlée. Et le danseur est là, au milieu, toujours aussi sûr !
Tout cela à l'Opéra Comédie, théâtre à l'italienne...
Spécial, puisque le flamenco n'est pas un spectacle de scène, que la mise en scène représente un café andalou en 1936 et que nous, spectateurs, sommes à l'italienne.
Le passage est difficile, les applaudissements se font après chaque chant ou danse, résonnance curieuse.
Ce flamenco classique, traditionnel est-il fait pour une représentation de haut, ne serait-il pas mieux à plat, dans de petits espaces avec estrade ?!