Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 22:47
MontpellierDanse2008
Opéra Comédie
le 16 janvier
Chorégraphie : Andrés Marín


photo site montpellier danse
marin.jpgFlamenco dans la tradition, un type grand, fin, se déhanche.
"Ridicule" jusqu'au bout, sérieux, fier et sûr.
Des copains sont là, pour jouer ; guitarre, voix, et un piano. Taper des mains, taper sur la table, tout est bon pour le rythme, aussi un tambourin.
Quelques moments forts, surtout pour le chant flamenco arabo-andalou, quand la voix n'est plus contrôlée. Et le danseur est là, au milieu, toujours aussi sûr !



Tout cela à l'Opéra Comédie, théâtre à l'italienne...
Spécial, puisque le flamenco n'est pas un spectacle de scène, que la mise en scène représente un café andalou en 1936 et que nous, spectateurs, sommes à l'italienne.
Le passage est difficile, les applaudissements se font après chaque chant ou danse, résonnance curieuse.
Ce flamenco classique, traditionnel est-il fait pour une représentation de haut, ne serait-il pas mieux à plat, dans de petits espaces avec estrade ?!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :