Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 09:06
http://www.collectionlambert.com/
Exposition du 28 Octobre 2007 au 13 Janvier 2008


Je sors assez déçu de cette expo, et ce n'est pas la première fois, en sortant de cette collection.
Encore une fois, il y a de très belles pièces, et celles-ci valent le déplacement, ce n'est pas le problème.
C'est l'exposition qui ne tient pas. Sujet "J'embrasse pas", suite au vandalisme de cet été d'un baiser au rouge à lèvre sur une toile de Ci Twombly.
Prétexte à sortir des oeuvres...



Des oeuvres marquantes, cependant :

-"Nuancier" de François-Xavier Courrèges avec des écrans posés sur des sellette en rond dans lequel on entre pour voir une trentaine de personnes dire je t'aime de temps en temps tout en fixant l'objectif, comme par amour.

-La pièce de Bertrand Lavier, avec ce canapé rouge en forme de lèvres sur un congélateur.

jembrassepas.jpg-Et surtout, la grande salle, lumineuse, blanche, avec les 36 photos floues de clown de Roni Horn "Cabinet of", portraits serrés sur un visage en mouvement. J'avais déjà vu ces photos, mais là, dans cette salle, bien espacées, c'était impressionnant.





















Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :