Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 09:11

Sujets à Vif

Festival d'Avignon 2011

Jardin de la Vierge du lycée St Joseph
samedi 23 juillet 2011 à 11h00




CONTES TORDUS de Julie Nioche
avec Julie Nioche et Christophe Huysman

NOTE PERSONNELLE: 2/5


nioche.jpg
photo: Pascal Gély

Un film transparent bleu de quatre mètres de haut est devant la scène. Il sera déroulé au cours du spectacle, passera au jaune, au vert et au transparent. Sur le côté un grand carré rempli de petites balles bondissantes immobiles.
Les deux danseurs sont là, face à face, ils se regardent, et sans bouger vont avancer ou reculer leur corps de façons périlleuses, jusqu'à ce que ce soit impossible. On comprend alors que leurs chaussures sont attachées à des barres comme à des skis, ce qui leur permet de se jouer de leurs limites d'équilibres et de tenir comme en suspension, l'impression de voler. Cette lenteur est belle.
Alors, des dizaines de nouvelles balles tombent au sol comme une pluie merveilleuse. Ils se déplacent alors avec leurs barres. Ils enlèvent ensuite leurs chaussures, ils essayent de tenir en équilibre sur ces balles, une grosse bulle va leur servir de séparation ou de contact éloigné.




SOUS LES FEUX de Pedro Pauwels
avec Jörg Müller

NOTE PERSONNELLE: 0/5



Un danseur est là, en slip kangourou et des boursouflures à différents endroits de ce slip tâché de rouge.
Ce danseur va lentement faire corps avec un rouleau de revêtement de sol blanc, qu'il va dérouler en roulant avec lui, du fond de la scène jusqu'à l'avant-scène.
Il va alors sortir des steaks de son slip les faisant glisser sur son corps, longuement. Un partenaire, d'une fenêtre, va alors lancer de nombreux steaks sur le sol!

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :