Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 17:01
Du 29 juin au 26 août 2007






Exposition sans lien (sauf que tous les artistes ont créé une oeuvre in situ pour la ligne B du métro de Toulouse). Pas trop enthousiasmant !
Reste à piocher ce qui nous intéresse.




bertrand1.jpgJean-Pierre Bertrand, quatre pièces de 2007, un ensemble sur chaque mur d'une salle, nommé, par exemple, "Trois plus quatre sur quatre plus trois en sept".
Pièces faites en papier sel-papier miel/acrylique rouge.














verjux.jpgMichel Verjux, avec deux projecteurs, met en visibilité des morceaux d'architecture, des bouts d'espace.



























Sophie Calle a installé deux photos au sol, comme deux gisants, nommées : Les tombes, Mother, Father, 1990.







opalka.jpgEt surtout, la pièce où sont installées trois ou quatre tableaux de Roman Opalka et sa voix répétitive, lancinante, qui énumère les nombres qu'il est en train de peindre sur toile. L'espace est le même que pour tous, un carré avec deux grandes ouvertures, mais se retrouver là, pris dans cette voix, avec ces tableaux, symboles du temps, de la folie assumée jusqu'au vertige, de la patience minutieuse sans but autre que la méditation, comme marcher peut-être, quelque chose d'absolu qui rapproche et qui éloigne de la mort puisque c'est décidé il faut poursuivre jusqu'à la fin mais il y a le temps de peindre encore beaucoup de nombres...




 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :