Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 09:09



Cridacompany


Jur Domingo & Julien Vittecoq


Création


Mardi 02 juillet 2013
au Théâtre de La Vignette



note personnelle : 2/5



cridacompanyC'est entre spectacle de rue, acrobatie et mime.


Trois hommes en veste, une femme en robe rouge.


Des performances qui finissent par être applaudies les unes après les autres, comme au cirque.


Ca commence par un tas de patates, les trois hommes remettent en haut du tas les patates qui sont les plus au bord, sans fin. Sisyphe !


Il y a pas mal de jeux de portées, de la femme par les hommes, un homme qui porte les trois autres personnages, des lancer de la femme, des "roulés" les uns sur les autres.

 

Tout cela, dans un atmosphère concentrée, stoïque. Quelques moments poétiques, mais trop de moments "obligés", avec ces exercices, toujours cette envie d'étonner, de surprendre, de faire un peu peur, comme lorsque les hommes portent à l'horizontale la femme, la lâche pour taper dans les mains et la rattraper avant qu'elle ne tombe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :