Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 09:15

 

le 06 février 2013

Dans le cadre des «  Domaines  » de la saison MonpellierDanse
Ici, trois spectacles, les 6, 12 et13 février
au studio Bagouet, Agora


Note personnelle  : 4/5

 

 

 

 

 

dimchev1.jpgPrésent seul sur scène, Ivo Dimchev a choisi dans une liste de 100 sujets, objets ou personnes auxquels il se sent attaché.
Avec une boîte à rythme, un chat en porcelaine blanche, une peinture ringarde et deux perruques, il développe des pensées folles sur le fait d'être notre mère, sur le sang qui est sur nos visages, sur l'art, à savoir si ce qu'il est fait est de la danse ou de la chanson ou autre chose, sur la beauté réelle, feinte. Il est présent, physiquement, plein d'énergie, se donnant avec tous ses muscles, tendu, souvent face à nous, nous parlant, se montrant pour nous. C'est une bête de scène, qui se raconte physiquement, bloqué sur un mot qu'il répète de façon absurde, ce qu'il fait aussi d'un geste, d'un souffle répété jusqu'à son point de rupture. La musique de sa boîte à rythme déclenche chez lui une excitation immédiate de tout le corps pour danser. Puis il nous montre quelques photos d'amis, d'amours, tout est humain, là.
Tout est écrit puisque tout est surtitré en direct, ce qui est surprenant du fait de cette performance et du fait du cadre des «  Domaines  », d'expériences en cours.
En tout cas, c'est un personnage attachant, et un spectacle sur la présence sur scène on ne peut plus direct, immédiat.
Je suis enchanté qu'il reste deux «  Domaines  » à suivre avec lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :