Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 08:58



au Théâtre "Isle 80"


dans le cadre du Festival d'Avignon Off

 

 

 

note personnelle : 2/5

 

 

 

 

Trois femmes en noir, rouge à lèvres appuyé, devant trois pupitres vont faire l'expérience de nous raconter le vingtième siècle. Elles ont une belle énergie pour fouiller le texte de Patrick Ourednik ,tentative d'une Histoire faite de mots, de scènes, de souvenirs collectifs.
Quand l'une raconte, les deux autres peuvent mimer ce qui est dit. A la libération sexuelle, elles deviennent sensuelles, et presque hypies. Lors de l'explication de la découverte de la psychanalyse, elles deviennent névrosées, se replient sur elles-mêmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Octave
  • : commentaires d'expositions et de spectacles
  • Contact

raisons de ce blog

- Sous forme de notes courtes, garder en mémoire spectacles et expos, dans ma situation de spectateur et visiteur amateur.
Mes impressions notées sont toujours subjectives et influencées par mes préoccupations du moment, les commentaires sont des retours de sensations et non des analyses. C'est un exercice qui prolonge la vue  et permet de découvrir encore, après coup, en repensant à ce que j'ai vu, entendu. Ca ne se veut, en aucun cas,  une critique plus ou moins universelle. Je publie ici  pour les gens qui comme moi cherchent quelques retours d'expos ou de spectacles vus.

La "note personnelle" est là pour situer rapidement l'intérêt de l'article concerné.

Recherche

Courriel :